Loading

Projet de restauration hydro-écologique du marais d'Eglemesnil


Biville-La-Rivière, Février 2019
Biville-La-Rivière, Février 2019

En résumé ...

 

Entre 2010 et 2013, le Syndicat Mixte des Bassins Versants Saâne Vienne Scie a conduit une étude globale d'aménagement et de gestion sur l'ensemble de la vallée de la Saâne. L'objectif était de définir un schéma d'actions visant à gérer les risques d'inondation: une des actions était la préservation et la restauration des zones d'expansion des crues.

 

Suite à cette étude, un premier site a été identifié sur les communes de Biville-la-Rivière, Tocqueville-en-Caux et Royville : le "projet de restauration hydro-écologique du marais d'Eglesmesnil" est né.

 

Le projet concerne deux secteurs d'une superficie totale de 200 hectares : le fond de vallée et un des versants. Différents types d'aménagements répondant aux objectifs du projet vont être mis en place.

 

Conscient de l’intérêt général quant à cette démarche de reconquête des fonctionnalités écologiques et hydrauliques, l'excellente implication des différents acteurs, notamment des propriétaires, laisse entrevoir l’arrivée des premiers travaux d’ici l’automne 2019.