Loading

Le Syndicat

 

   Le Syndicat des Bassins Versants Saâne Vienne et Scie a un territoire s’étendant sur 527 km² et concerne 4 Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI): la Communauté de Communes Terroir de Caux, la Communauté de communes Plateau de Caux Doudeville Yerville, la Communauté de Communes Inter Caux Vexin et la Communauté d'Agglomération Dieppe Maritime. Il intervient sur  2 bassins versants : la Saâne avec son principal affluent la Vienne , et la Scie.

 

A l'origine de sa création, le Syndicat des Bassins Versants Saâne Vienne et Scie  avait pour missions statutaires  la lutte contre les inondations et la réduction des ruissellements en assurant la Maîtrise d'Ouvrage des études et des travaux.

Depuis le 1er janvier 2018, de nouvelles compétences (GEMAPI) ont été attribuées au SBV SVS, intégrant l'ensemble des missions de gestion du Grand Cycle de l'Eau.

 

 

Le Syndicat de Bassins Versants Saâne Vienne et Scie  s’organise autour  d’un bureau, d’un comité syndical, d’une Commission d’Appel d’Offres et d’une cellule d’Animation.

 

Il est présidé par Monsieur Jacques THELU depuis Avril 2008, accompagné dans ces fonctions par 3 vices présidents et 9 membres de bureau.

 

Le comité syndical regroupe des délégués communautaires titulaires (représentant les EPCI). Chaque délégué titulaire peut être représenté par un délégué suppléant. Des délégués communaux rejoignent le Comité Syndical pour certaines compétences.

 

Les membres  délégués de la Commission d’Appel d’Offres peuvent aussi être représentés par des suppléants, nommés en même temps que les titulaires.

 

L’équipe Technique et Administrative du Syndicat de Bassins Versants Saâne Vienne et Scie  comprend 6 personnes.

 

 Le siège du Syndicat de Bassins Versants Saâne Vienne et Scie  se trouve à Bacqueville en Caux.