L'équipe du syndicat

Laurent TOPIN

Directeur

 

Assure la rédaction des Cahiers des Charges, la passation et le suivi des marchés ,coordonne les études (Validation des rapports, préparation des réunions de COPIL),les procédures réglementaires (Loi sur l’Eau, DUP, DIG),valide les prestations des Maîtres d’œuvre (Missions de conception et de réalisation),assure le suivi des travaux réalisés par le SBV, gère l’entretien et la surveillance des ouvrages, participe à des groupes de travail, à l’élaboration du budget, prépare les dossiers de demandes de subventions, coordonne les activités de la Cellule d’animation, participe à la préparation et à l’animation des Réunions de bureau et des Comités Syndicaux.

 

Johann WATTIEZ

Technicien Espace Rural et Environnement

 

Réalise des Diagnostics Erosion et assure le suivi des études de plans communaux d’aménagements d’hydraulique douce afin de mettre en place des aménagements agro-écologiques, l’initiation et le suivi des opérations de plantations de haies, fascines (suivi des marchés de travaux), il participe aux groupes de travail sur le Volet Agricole, à la surveillance des ouvrages, à la préparation et aux réunions de Comités Syndicaux, fait partie du groupe départemental agricole des SBV.

 

Agent en cours de recrutement

Technicien(ne) Eaux pluviales Urbaines et Culture du Risque

 

Etablit un avis technique sur les documents d’urbanisme (Certificat Urbanisme, Permis de Construire, Permis d’Aménager et Déclaration Préalable suite à une demande de consultation des Bureaux des Autorisations d’Urbanisme), participe aux Comités de Pilotage dans le cadre de la réalisation des documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme, Carte Communale), assure l’animation technique pour les Schémas de Gestion des Eaux Pluviales auprès des Maîtres d’Ouvrage (Établissement des Dossiers de Consultation des Entreprises, suivi des Comités de Pilotage, validation des rapports...), participe à la surveillance des ouvrages, au groupe de travail sur le volet Eaux Pluviales Urbaines, à la préparation des Comités Syndicaux.

 

Samuel COMONT

Technicien Gestion des Milieux aquatiques

 

A en charge la gestion des cours d'eau du territoire et les zones humides.

Depuis janvier 2018, le SBV SVS se substitue à la Communauté de Communes Terroir de Caux en prenant en charge la gestion de la Vienne.

 

Eglantine VARIN

Technicienne infrastructures et projets

 

Assure les missions d'encadrement de contrôle, de suivi et de gestion en lien avec l'entretien et l'exploitation des ouvrages et du réseau de mesures du Syndicat. A en charge le suivi des ouvrages sur le Littoral. Réalise la conduite des travaux locaux en collaboration avec les communes. Accompagne les réponses aux  Appels à Projets Haie bocagère et Agroforesterie, de la rédaction des dossiers jusqu'au suivi des travaux.

 

Valérie LABOULAIS

Responsable administrative et financière

 

Assure le secrétariat. A pour missions principales la gestion administrative du personnel (paie, congés, formation) et la gestion budgétaire et financière (élaboration des compte administratif et budget, exécution et suivi du budget, gestion de la trésorerie et de la dette).

 

Clémentine COLLIN

Secrétaire administrative et Chargée de communication

 

Assure la gestion des courriers et l’accueil téléphonique et physique du Syndicat, participe aux réunions de bureau et des comités syndicaux afin de rédiger les comptes rendus, est en charge de réaliser et gérer la communication du Syndicat à travers différents outils.

   

Maxime FOUCHARD

Chef de l'équipe verte

 

Assure les missions d'encadrement de l'équipe verte, en relation avec les techniciens du SMBV. Les missions de l’équipe verte s’articule autour de 4 axes:  les cours d’eau et les zones humides, les ouvrages, les travaux locaux (aménagements agro-écologiques) et les interventions ponctuelles.

 

Romain LEFEBVRE et David AUVRAY

Agents techniques de l'équipe verte

 

Assurent les missions de l’équipe verte qui s’articule autour de 4 axes:  les cours d’eau et les zones humides, les ouvrages, les travaux locaux (aménagements agro-écologiques) et les interventions ponctuelles.